Elisabeth.

Ospite e viaggiatore su Ephatta dal 2017

"Ci siamo sentiti accolti come i loro figli, o i loro amici."

18.01.2019

Condividi su

Parlez nous de vous

Je suis mariée et mère d’un fils. Nous habitons à la campagne dans une grande maison de famille et je travaille sur place avec mon mari. J’apprécie accueillir, cela fait vivre la maison !


Comment avez-vous connu Ephatta ?

Il me semble vous avoir connu grâce au bouche à oreille. J’apprécie l’occasion de la rencontre, d’autant plus que nous avons de la place pour l’accueil.


Dans quel contexte avez-vous accueilli ?

Très bien ! Le fait que nous ayons la même foi est rassurant, les personnes sont plutôt respectueuses. La première minute est drôle car on ne sait pas sur qui on va tomber. Il y a une certaine inquiétude au début mais la perspective d’une nouvelle rencontre est assez excitante. Nous avons partagé un repas puis la messe avec les premiers, les suivants étaient des allemands avec un tout jeune bébé, très sympathiques. Pour notre troisième accueil, une famille est venue et nous avons diné ensemble. Nous avons aussi accueilli un couple que nous avons retrouvé sur le même lieu de vacances l’été suivant.


Comment se sont déroulés vos accueils ?

L’accueil s’est toujours bien déroulé. Nous avons pu accueillir en autre 1 famille avec 5 enfants et une autre avec 6 enfants … campant dans notre grand jardin … avec bien sûr mise à leur disposition personnelle, toilettes et salle de bain. Très bons moments passés (avec ces 2 familles discrètes) lors d’échanges ou de partage de repas. Nous avons eu de très bons échanges aussi avec 2 jeunes (français et Canadien) sur les manières de voyager.


Vous avez aussi voyagé sur ephatta ?

Oui, deux fois, à Lourdes et en Charente. Nous avons été accueillis chez un couple charmant. Nous avions l’impression d’être accueillis comme leurs propres enfants, ou leurs amis.


Recommencerez-vous ?

Oui. J’ai toujours eu une bonne expérience !