Armelle.

Ospite su Ephatta da gennaio 2017

"Si tratta spesso di incontri molto belli, ricchi, molto interessanti e diversificati, con molte buone sorprese"

28.01.2017

Condvidi su

Parlez nous de vous

Je suis enseignante, célibataire (donc de la place pour recevoir), et ai déjà une certaine expérience de l’hospitalité grâce au Chemin de Saint Jacques.


Comment avez-vous connu Ephatta ?

C’est par l’intermédiaire du festival de théâtre biblique de Clermont-Ferrand. Quelqu’un a dit dans une file d’attente qu’il n’y avait pas de logement Ephatta à Clermont. Je me suis donc intéressée à ce dont il parlait et me suis inscrite.

Le fait d’accueillir un peu comme sur le chemin de Saint Jacques m’a attiré. C’est pour cela que j’utilise l’option monasterio. Je le fais dans un esprit de service et de dépannage.


Comment se sont déroulés vos accueils ?

Ce sont souvent de très belles rencontres, riches, très intéressantes et diverses, avec plein de bonnes surprises. Je ne me considère pas comme un gîte ou un hôtel, j’accueille ceux qui en ont besoin une ou deux nuits, mais pas pour des vacances. D'ailleurs, plusieurs m'ont fait des demandes pour une raison religieuse.


Vous accueillez pour une association ?

Je considère que l’accueil doit être gratuit, parce que cela ne me coûte rien d’accueillir pour une nuit. Donc lorsque l’accueil doit durer plus d’une nuit, je préfère donner à des associations qui en ont besoin. Les chrétiens d’Orient sont une cause qui me tient à cœur en tant que chrétienne.


Recommencerez-vous ?

Oui sans aucun souci. L’une des personnes que j’ai accueillie a même dit qu’elle désirerait revenir !